Bien être et philosophie

Bien-être et philosophie de vie riment avec corps et esprit sain

Bien-être et philosophie de vie sont-ils compatibles pour un chemin cohérent de santé physique et mentale ?

Pour le savoir, je vous invite à chausser vos bottes de 7 lieux pour une belle ballade. En route pour découvrir le bien-être, en 10 points, mixant santé du corps et santé de l’esprit.

Cet article participe à l’évènement « Le calendrier de l’avant » organisé par Katibel du blog Forme et bien-être.

« Un corps sain dans un esprit sain »,

Montaigne.

Bien-être et philosophie de vie : est-ce compatible ?

Nous allons le découvrir à l’aide d’un exercice de style que certains connaissent bien : chaque lettre de cette précieuse phrase « Le bien-être va être déclinée, en terme de bonne santé physique et mental, le tout copieusement arrosé de citations, ça vous tente ? On y va !

1- L comme Liberté et Légumes

Liberté

« La véritable Liberté, c’est lorsqu’on est libre vis-à-vis de soi-même. »

Paul Javor

Pour bien se porter, mieux vaut être fidèle à soi-même. Ne vous est-il jamais arrivé d’aller à l’encontre de vos idées, ce que vous pensez ? Et comment vous sentiez-vous, alors ? Est-ce que le bien-être était au rendez-vous dans ce moment-là de votre vie ? Agir en toute conscience et en étant fidèle à ses pensées, ses idées, voici la véritable liberté !

« L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée ».

Léon Blum

Légumes

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es. »

Anthelme Brillat-Savarin

Avec quoi remplissez-vous votre chaudière ? Ce que nous mettons quotidiennement dans cette fameuse chaudière impacte notre bien-être. Par facilité, stress et manque de temps, il m’arrive de m’alimenter avec n’importe quoi (de moins en moins souvent). Style sandwich pâté, biscuits apéritif… Le résultat est désastreux à chaque fois. Par contre, lorsque je prends la peine de privilégier les légumes, et bien l’énergie est au rendez-vous et mon corps ronronne de plaisir.

« Mieux vaut une portion de légumes avec de l’amour, qu’un bœuf gras avec de la haine ».

Proverbe français

Et si vous en profitiez pour rejoindre

le cercle des Humanisants pour cultiver l’amour ?

 2 – E comme Émotion et Énergie

Émotion

« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »

Pablo Casals

Comment nourrir son cœur et ne pas se laisser engloutir par ses émotions face aux difficultés de la vie ? Je me souviens d’une période lointaine ou j’écoutais avec délice, lorsque j’étais enfant, tout ce qui était musique. Ces notes, me parvenant aux oreilles, me berçaient en m’emmenant vers des univers baignés de doux rêves aux mille couleurs. Les notes berçaient mes émotions en les enlaçant de tendresse et d’amour. Tous les musicaux ont été comme un pansement cicatrisant bien des plaies.

« La musique est la langue des émotions ».

Emmanuel Kant

Energie

« Sans musique, je ne serais plus de ce monde. La musique est le baume dont j’ai besoin pour trouver la vie intéressante, tout comme l’oxygène que je respire…» HH

C’est de la musique que je tire mon énergie. La musique est toute émotion. Tout peut s’exprimer, là où les mots manquent, les notes prennent délicieusement le relais. Connexion des sens avec l’univers avec lequel vous ne faites plus qu’un, c’est magique. La musique est énergie infinie et apporte un bien-être à celui qui l’invite en son cœur.

Et comme nous le dit Jules Renard : « C’est bon de ne pas regarder à la dépense de son énergie ».

 3-  B comme Bifurcation et Bienveillance

Bifurcation

« Le présent est en perdition. La planète vit, titube, roule, rote, hoquète, pète au jour le jour. Tout se fait, se vit, à court terme. Le futur s’efface d’autant plus qu’il dépend, non seulement d’aléas et de bifurcations mais aussi d’un éventuel tout ou rien. »

Pour entrer dans le XXIe siècle, Edgar Morin

Tout est mouvance dans nos vies. Pour ma part, depuis ma naissance, il y a eu pas mal de bifurcations, des bonnes et des moins bonnes et même de très moins bonnes. Même si la planète vit, titube, roule, rote, hoquète, pète…, les bifurcations de vie apportent leur moissons de trésors à partager pour la bonne santé de tous.

 « Toute une vie pour comprendre le sens de ce que j’ai vécu… pour le partager comme un trésor venu d’ailleurs. » HH

Bienveillance

 « Un bon repas adoucit l’esprit et régénère le corps. De son abondance découle une bienveillance chaleureuse. »

Frederick W.Hackwood

 J’ai de mémorables souvenirs de repas de famille. La chaleur humaine associée à la chaleur des plats ont été le terreau pour une ambiance bienveillante et chaleureuse. Offrir de bons petits plats pour le bien-être de tous est une passion donnant énergie communicative. Le corps et l’esprit se trouve ainsi régénéré par une belle énergie chaleureuse.

 4-  I comme Intelligence du cœur et Intuition

« L’intelligence du cœur fait merveille dans nos vies, gardons-lui toujours une place de choix au milieu de nos tourmentes existentielles. Elle saura nous remercier par d’inestimables présents en retour. »

Hélène Hug (30/11/2014)

Nous sommes fait de chair et de sang mais aussi d’émotions diverses nous faisant vibrer. Notre cœur n’est pas seulement un muscle mais est aussi une partie de nous, pétrie de sentiments. Sentiments d’amour, de haine, de compassion… C’est là qu’intervient notre intelligence du cœur pour faire la part des choses si nous savons l’écouter et lui offrir une place de choix dans nos vies. Nous en avons que du bénéfice à en tirer, pour notre quiétude et celle des autres.

Intuition

« L’homme est divin par essence mais il ne le sait que trop rarement, et quand il le sens par intuition il a peur de l’admettre… »

Sri Hamsananada

Ah, cette sacrée intuition ! Combien d’entre vous la suive vraiment ? Quand mon intuition s’invite dans mon salon, il m’arrive de ne pas l’écouter. Et à chaque fois je le regrette ! Enfin, je le regrette de moins en moins et pour cause, je l’écoute de plus en plus et je ne peux que m’en féliciter.

5-  E comme Ennui et Eau

Ennui

« Pour la plupart des gens, la lecture, c’est du temps perdu. Et, autre chose grave, du temps perdu avec ennui. »

Alain Grandbois

Quelles sont vos habitudes de lecture ? Vous lisez comment ? Beaucoup, un peu, passionnément ? Moi, c’est plutôt passionnément. L’ennui ? Ne connais pas. Mon seul regret est de ne pas avoir assez de temps pour m’abreuver aux sources de toutes ces connaissances instructives, amusantes, passionnantes. J’ai essayé de mettre l’ouvrage en cours de lecture sous mon oreiller pour la nuit, en lui donnant l’instruction de s’imprimer dans mon cerveau (histoire de gagner du temps). Ça n’a pas fonctionné 😉 . Cette perle d’humour pour vous dire que je ne connais pas l’ennui tant que j’ai des ouvrages à dévorer sous la main. Ce genre de boulimie ne fait pas grossir et est bon pour la santé en provoquant un état de satisfaction fort agréable.

Eau

« A quoi reconnait-on un bon restaurant ? Les verres à vin y sont plus grands que les verres à eau. » Frédéric Beigbeder

Je n’avais jamais fait attention à ce détail. Dorénavant, j’informerai mes convives que le verre le plus grand est le verre à vin. J’imagine d’avance que je vais faire des heureux. Cela ne m’empêchera pas de continuer de mettre à disposition une grande carafe d’eau fraiche pour le bien-être de tous !

« La bonne tempérance pour le vin garde en santé, accompagner cette tempérance d’eau fraiche renforce notre lucidité. »

Hélène Hug

6-  N comme Nourriture de l’esprit, Nourriture du corps

Nourriture de l’esprit

« L’homme ne pourra jamais cessé de rêver. Le rêve est la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps. »

Paulo Coelho

C’est pour cette raison que j’aime autant les bibliothèques. Le livre est la porte donnant accès au savoir, au rêve. Celui qui se nourrit de lecture à autant voyagé en son cœur que le globe-trotter. Les rêves sont aussi faits pour être réalisé. Mais rêvons, rêvons, c’est bon pour notre créativité.

Nourriture du corps

« Riz : trois lettres, comme dans le mot blé, mais entre ces deux nourritures fondamentales, il y a la distance de deux groupes de civilisations. »

Michel Tournier

Nous ne pouvons vivre d’amour et d’eau fraiche. Car la nourriture nous est nécessaire pour vivre et rester en vie. Se nourrir de riz ou de blé : toute civilisation, toute culture devrait avoir accès à ces nourriture de base. Mais ce n’est pas le cas, évitons de gaspiller, nous qui avons la chance d’avoir le nécessaire pour nous maintenir en santé.

7-  E comme Émerveillement et Embonpoint

Emerveillement

« S’il est un miracle de cette civilisation qui a su compter jusqu’à deux mille an, il réside dans notre émerveillement devant la naissance de chaque être humain, quel qu’il soit. »

Julia Kristeva

Cette citation me fait revenir deux ans en arrière lors de la naissance de ma petite fille. Quelle merveille et quelle joie! Je ne peux m’empêcher de vous inviter à relire cet article relatant cet évènement extraordinaire.

Embonpoint

« J’admire en vous ce soupçon d’embonpoint qui n’exclut pas la grâce. »

Georges Courteline

Nous revoilà encore avec l’art de la table. Esprit gourmand ? Esprit frugale ? Aimer la vie, c’est aussi aimer la bonne chère. Mais n’en faut point trop pour éviter l’embonpoint au risque de mettre notre bien-être en péril. Tout est affaire de juste milieu.

8-  T comme Travail et Tempérance

Travail

« Quand on vous demande si vous êtes capable de faire un travail répondez : « bien sûr, je peux ! » Puis, débrouillez-vous pour y arriver. »

Théodore Roosevelt

Nous avons des capacités illimitées, alors pourquoi craindre ne pas y arriver ? Nous mettons nous-même des chaines à notre potentiel. Croire en soi accompagné d’un bon coup de collier donnera assurément du résultat accompagné d’une grande confiance en soi.

Tempérance

« La vie qui a en partage la tempérance, le courage, la sagesse, ou la santé, est plus agréable que celle où se trouvent l’intempérance, la lâcheté, la folie ou la maladie. »

Platon

Que de saines paroles pour entretenir notre corps et esprit en santé. J’ai un faible pour le courage et la sagesse donnant longue vie au bien-être.

9-  R comme Réalisation de soi et Ripaille

Réalisation de soi

« L’homme n’est rien d’autre que son projet, il n’existe que dans la mesure où il se réalise, il n’est donc rien d’autre que l’ensemble de ses actes, rien d’autre que sa vie. »

Jean-Paul Sartre

A quoi ressemble votre vie ? Est-t-elle conforme à vos projets que vous vous étiez fixé ? Vos actes sont-ils en concordance avec ce que vous êtes au fond de vous ? Vous êtes-vous réalisé ? La réalisation de soi passe par l’acceptation de ce que l’on est véritablement au fond de soi. Cette acceptation est source, sans apriori, d’une solide estime de soi.

« Avoir le courage de se regarder tel que l’on est, est comme le courage de regarder ce que l’on a accompli en assumant ses actes. Le miroir renvoie une image parfaite de ce que nos actes ont fait de nous. » HH

Ripaille 

« Méditons si nous voulons être éblouissants. Trop d’improvisation vide bêtement l’esprit. Bière qui coule n’amasse point de mousse. Messieurs, pas de hâte. Mêlons la majesté à la ripaille ; mangeons avec recueillement ; festinons lentement. »

Les misérables de Victor Hugo – Chapitre VII Sagesse de Tholomyès

Festoyons intelligemment. Qu’est-ce que le festin ? Une table garnie de précieux mets avalés gloutonnement, ou l’instant d’un partage chaleureux entre amis, famille… ? Et parfois avec un rien ? Et ce rien est comme un festin de roi ! Joie de vivre assurée !

« Un grain de riz à autant de valeur que le met le plus luxueux, si ce n’est plus. Tout ce qui fait la différence se trouve dans l’amour du partage. » HH

 10-  E comme Écoute et Élixir

Écoute 

« Qui parle sème ; qui écoute récolte. »

Pythagore

Êtes-vous bavard de nature ? Vous pouvez être bavard tout en sachant écouter. Écouter est une qualité valant son pesant d’or. Écouter c’est aussi entendre, prendre en considération ce que l’autre nous raconte. L’écoute bienveillante contribue à la compréhension de chacun.

Élixir 

« Ce bon élixir, le café – Met dans nos cœurs sa flamme noire. »

Théophile de Banville

Pour finir ce parcours « santé », vous prendrez bien une tasse de café ? Mais au fait, le café est-il bon ou non pour notre santé ? Pour ma part, je n’en prends que très peu. Et jamais le matin et surtout pas sur un estomac vide. La caféine agit sur la glycémie et peut avoir une action hypoglycémiante chez certaines personnes sensibles. La caféine peut donc avoir des effets néfastes sur la santé. Si vous désirez en savoir davantage, je vous laisse à la lecture d’un PDF. l’art pour bien se porter, est de trouver le juste milieu dans sa consommation de café.

Un pousse-café pour terminer :

« La jeunesse, nous disent les philosophes, est un élixir qu’on ne boit qu’une fois. »

Frank Gilles Slaughter

Le bien-être comme : Liberté, Légumes, Émotion, Énergie, Bifurcation, Bienveillance, Intelligence du cœur, Intuition, Ennui, Eau, Nourriture de l’esprit, Nourriture du corps, Émerveillement, Embonpoint, Travail, Tempérance, Réalisation de soi, Ripaille, Écoute et Élixir. Que ce beau bouquet d’étoiles de vie aux couleurs multicolores, puisse vous donner l’envie de connaitre le bien-être sous toutes ces formes. Je suis sûr que vous aussi avez votre propre définition sur l’état de bien-être, je serai ravie que vous veniez le partager ici.

Et si cet article vous a plus, continuez à recevoir du contenu tout aussi inspirant :

  • Bonjour Hélène,
    Me voilà rassurée en partie sur mon bien-être puisque j’aime les légumes cuis avec amour, je joue du violoncelle chaque jour, je bois de l’eau et j’essaie de garder l’intelligence de mon cœur, si tant est que j’en ai une.
    C’est une excellente idée que de décliner le bien-être par ses lettres (de noblesse). Je suis ravie que tu aies écrit cet article pour l’évènement.
    Belle et douce journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents…L’alphabet du bien-être et l’harmonie énergétique | Calendrier de l’AventMy Profile

    • Helene Hug dit :

      Bonsoir Danièle,

      L’intelligence du cœur tu as, à n’en point douter 😉 !
      Avec ton parcours et ce que tu entreprends, l’intelligence du cœur, tu en as des tonnes.
      Heureuse que tu fasse de ton violoncelle un ami fidèle.
      Écrire cet article pour ton évènement à été pour moi un pur bonheur.
      Tu réussie à rassembler les ingrédients nécessaire à ton bien-être… C’est génial ;-).
      Helene Hug Articles récents…Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

  • patricia dit :

    Re bonjour Hélène,

    Merci pour cet article « coloré » qui te ressemble; le bien être, je pense qu’il s’applique bien au corps mais on ne peut être bien dans son corps si l’esprit n’est pas sain. les deux sont liés et si l’on est philosophe face à la vie on est forcément sain de corps et d’esprit…pas toujours évident…Je vois bien en toi, chère Hélène ton positivisme, ton énergie et ton intelligence face à la vie..bravo pour tes articles bienfaiteurs….

  • sylviane dit :

    Bonjour Hélène

    Bravo ton style est de plus en plus percutant j’ai particulièrement aimé cette phrase : « Mieux vaut une portion de légumes avec de l’amour, qu’un bœuf gras avec de la haine ». Proverbe français. Êtes-vous d’accord ? » et comme je ne mange pas de viande mais suis une légumivore ouais je sais ça n’existe pas mais le mot me plait, donc disais-je j’adore les légumes et faire ripaille comme on disait autrefois me plait dans le sens de convivialité, j’adore mitonner de petits plats pour mes amis et la famille

    Tout a fait d’accord que nous sommes ce que nous mangeons et heureusement de plus en plus de gens s’éveillent et font de plus en plus attention à leur bien-être qui passe par l’alimentation aussi, j’aimerais aussi dire que j’ai un soupçon d’embonpoint mais c’est un gros soupçon mais ça ne me stress plus
    sylviane Articles récents…Une lecture intuitive c’est quoi ?My Profile

    • Helene Hug dit :

      Bonsoir Sylviane,

      Pour rebondir sur mon style plus percutant, je percute sur ton nouveau mot : « légumivore », herbivore existe bien donc légumivore à toute sa place.
      Mitonner pour amis et famille et ripailler ensuite… le délice ;-)!

      Je préfère de loin un soupçon d’embonpoint chez une personne, ceci pouvant être le signe d’une vie riche en ripailles conviviales, que celui de l’haricot vert sec en émotion.
      Pour conclure, oui, portons attention à notre alimentation, nous gardant ainsi en santé.

  • Ophelie dit :

    Bonjour Hélène,:-)
    Sous les petits flocons ! Quelle chance, ici zéro niege et il semble que ça sera Noël au vert!

    Quelle générosité dans cet article, une invitation à éveiller nos sens… je me suis presque mise à danser et chanter, mon coeur s’est mis à battre à la chamade, j’ai rêvé et salivé aussi, et beaucoup ris! 🙂
    J’adore ton histoire de mettre le livre sous le coussin, je fait un peu dans le style, parce que oui les journées ne sont pas assez longues et les bouquins non lus débordent de la bibliothèque, elle a lâché dernièrement sous le poids… sans compter les bouquins abandonnés ici et là, aussi dans le sac à mains, si au cas 2 minutes entre 2… mais je me dis qu’un bouquin c’est une énergie et qu’on peut l’intégrer sans le lire. Je crois qu’il faut quand même prendre un petit de temps pour se mettre en lien avec le bouquin et se dire: ok tout ce dont j’ai besoin dans ce livre je l’intègre, et je pense qu’à un certain niveau de conscience ça se met en place, mais qu’il faut faire abstraction de ne pas avoir l’info à un niveau mental!;-)
    Et le café… jusqu’à il n’y a longtemps je me moquais gentiment des drogués du café, car fidèle adepte de la théine, mais je me suis fait prendre au jeu Nespresso… et leurs petites capsules colorées… et café spécial Noël aromatisé à la noisette… faut peut-être que je lise le pdf pour me freiner dans mon élan?!?

    Salutations du coeur 🙂

    • Helene Hug dit :

      Ma chère Ophélie, point trop n’en faut dans les compliments…

      Merci… Merci… Cependant, j’adore.

      A propos des livres mis sous l’oreiller : quand un livre me plait, j’ai pour habitude de disséquer la page de présentation, puis le sommaire, puis le résumé, puis… enfin toute la présentation avant d’en arriver au contenu. C’est de cette façon qu’un livre a le privilège d’arriver sous mon oreiller.
      Je suis d’accord avec toi sur le principe de l’énergie du bouquin. Ma démarche rejoint ton principe de faire connaissance avec le thème du livre. Waouh, j’adhère à 100 pour 100.
      Tu ne peux pas savoir comme j’ai plaisir de rencontrer enfin une personne capable de comprendre l’effet de ce fabuleux pouvoir de la lecture sur nos âmes parfois bien perturbées par bien peu de choses.

      Merci tout plein à toi de tes pensées constructives.

      😉 : moi aussi, j’ai une machine à café, avec des dosettes. J’en use avec modération bien évidemment.

      Allez, Ophélie… La prochaine tasse (de café), je la bois en ton honneur, à ta santé !

      Bien amicalement,
      Helene Hug Articles récents…Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

  • Allez rassure moi Hélène, au terme de cet abécédaire, je retiens que les mangeurs de légumes sont au top… dis Hélène… ceux qui adorent les pâtes sont-ils néanmoins « de bonnes personnes » ? 🙂 🙂
    PS: moi aussi, j’adore la café !

    • Helene Hug dit :

      Rassure toi cher Jean-Luc,

      Je suis aussi consommatrice de pâtes !
      Les féculents dit lents… sont excellents pour booster notre cerveau !
      Je te raconte ces choses… Je ne t’apprends rien !
      Sans nul doute, nous sommes d’excellentes personnes mon cher Watson !
      Le café ? Au bout de 2 semaines sans café pour raison de santé, me revoilà avec un petit noir cet après midi. Succulent, ce petit gout !
      Pour conclure : j’aime les pâtes … et le café !
      Helene Hug Articles récents…Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

  • Dorian dit :

    Bonjour Hélène,

    Joli article ! Ce qui est amusant c’est qu’on pourrait citer plein d’autres éléments du bien-être et tu nous délivres en même temps une vision comprenant déjà beaucoup d’ingrédients !
    Original les auto-citations ! J en’y aurais pas pensé 🙂
    En tout cas tu as mis du coeur à l’ouvrage et j’imagine que tu y as trouvé une certaine forme de bien-être…

    Belle journée à toi.
    Dorian
    Dorian Articles récents…Et si vos croyances conditionnaient toute votre existenceMy Profile

    • Helene Hug dit :

      Bonsoir Dorian,

      Merci pour le compliment;-) !
      N’importe qui peut écrire ses propres citations, c’est même conseillé, bon à condition qu’elles soient pertinentes bien sur… Je ne doute pas que tu en sois capable, l’ami !

      Du cœur à l’ouvrage, c’est de le dire et c’est aussi un exercice demandant de l’entrainement mais j’adore le pratiquer !

      Tu as deviné, mon moral a été au top et mon physique également, à chacun sa drogue pour garder son peps ! Là je sens Jean-Luc piaffer de plaisir 😉 !

      Merci Dorian, pour ta visite bien sympathique,
      Helene Hug Articles récents…Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

  • Bonjour Hélène,
    Joli article poétique et original que nous avons bien aimé ! Merci aussi pour le « dossier » café très intéressant car Bruno est un grand consommateur de cette boisson et se pose parfois la question s’il doit arrêter d’en boire.
    Nous attendons aussi tes précisions pour les couleurs de ta chambre et te conseiller au mieux, as-tu reçu notre mail?
    Bien à toi et à bientôt,

  • Bonjour Hélène,
    Je suis un peu comme toi, j’aimerais lire plus
    mais je n’ai plus du tout ce temps-là;
    pourtant, je continue à acheter des livres…je
    me dis aujourd’hui que nous croulons sous les
    informations de toutes sortes, une vie n’y suffira
    pas! C’est peut être le moment d’être créatif et
    de produire plutôt que de consommer?
    hannah@techniqueTipi Articles récents…Voulez-vous que la magie des batiks s’installe chez vous?My Profile

    • Helene Hug dit :

      Bonsoir Hannah,

      Vient surement le moment d’être créatif, mais en quels domaines faut-il l’être ?
      A l’heure ou nous avons accès à toutes informations, notre sens de la création a aussi besoin d’être relooké.
      Qu’en penses-tu chère Hannah ?
      Je propose que nous fassions confiance en notre intuition, celle-ci nous guide vers ce qu’il y a de mieux pour chacun de nous au moment présent.
      Helene Hug Articles récents…Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

  • La Dryada dit :

    Bonsoir Hélène ,

    Tout comme toi , la musique m’a accompagnée tout au long de ma Vie , et m’a souvent permis de garder la tête hors de l’eau dans des périodes bien difficiles …
    Et puis , elle me permet de m’exprimer par la danse , tout en mouvement …
    Les physiciens quantiques ont prouvé que c’est du Coeur qu’émane le plus grand champ électromagnétique , et non du cerveau comme l’on croyait autrefois … Comme quoi …
    Il s’agit donc bien de suivre son Coeur comme tu l’as décrit …

    Que la Vie te soit souriante , toujours
    Amitiés en Poésie

    • Helene Hug dit :

      Vois-tu chère Jessica, ce que j’aime dans cet article,
      C’est qu’il y en a pour tous les gouts.

      Suis vraiment ravie que tu viennes t’exprimer par ici. Tu commençais à me manquer 😉 !
      Que serait notre vie sans musique ! Pourtant il m’arrive de vivre des périodes dans le silence , écoutant ma propre musique. En ce moment, c’est ma musique préférée. Cette musique à le pouvoir de me connecter à moi-même pour me donner l’énergie de la création. Création me portant dans les sphères uniques de mon être. Ce que je veux dire, oser être soi, offrir ce que l’on est avec toutes les palettes de couleurs de notre personnalité.
      Ne serait-ce pas notre mission première de donner au monde le meilleur de soi?

      Je te retourne ces belles pensées amicales, poétiques et souriantes.
      Au plaisir partagé Jessica 😉 !
      Helene Hug Articles récents…Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

  • Héloïse dit :

    Coucou Hélène,
    Wow quelle belle façon d’approcher ce thème avec chaque fois 1 lettre pour l’aspect physique et philo! Un très bel exercice de style!
    J’aime beaucoup tes choix de citation pour la liberté et puis TA citation pour la musique: joli!!!
    Eh oui la musique, ce sont des vibrations et des fréquences. Cela agit donc direct sur notre champ énergétique.
    Pour moi ce sera un thé : )
    À ta Santé ♥
    Héloïse Articles récents…La chasse aux cadeaux…My Profile

    • Helene Hug dit :

      Bonsoir Éloïse,

      Un thé en ta compagnie serait un véritable plaisir. Imagine-nous au coin du feu avec en main une bonne tasse de thé en écoutant Miss Musique ! Un délice.
      Heureuse que tu puisse apprécier mes citations comme des plats que j’aurai mitonné pour mes meilleurs amis (ies) 😉 .

      Des chocolats seraient un plus, des noirs de préférence. Oh la gourmande que je suis, mais suis bien trop heureuse que tu me rende visite, comme une amie sur le palier d’en face du mien avec l’envie de savoir comment tu vas.
      Helene Hug Articles récents…Bonnes résolutions… Allo ? Le programme… 2 ans après…My Profile

  • >
    Retour en haut